PRBD – Prix révélation BD auprès des CAP CIP

La vie au lycée

Les deux classes de CAP CIP sont engagées dans le prix PRBD 2022-2023 encadré par l’association amiénoise « On a marché sur la Bulle ».

Association On a marché sur la Bulle

Une sélection de 9 bandes-dessinées à lire par les élèves de la classe, seuls ou encadrés par leurs professeurs de Lettres (Mme Alziati et M. Jolly), le tout ponctué par 3 interventions dans l’année d’Axel Colin, représentant de l’association On a marché sur la bulle pour initier les élèves au monde de la Bande-dessinée, ses codes, ses techniques, etc.

Une rencontre avec un auteur de Bande-dessinée, Renaud Collard, a également eu lieu le jeudi 02 février 2023.

A la fin du projet, un jeu sur la sélection de BD suivi du vote des élèves permettra de décerner le Prix Révélation à la BD qu’ils ont préféré…

Exposition au CDI sur la sélection de BD 2022-2023 :

Intervention d’Axel Colin auprès des élèves de CAP CIP :