Foyer/MDL

Foyer / Maison des Lycéens du lycée

Le MDL peut améliorer les conditions de vie et de travail au sein de l’établissement :

Le bien être au lycée contribue à un bon climat scolaire favorisant le respect des locaux et des personnes.  Cela favorise le sentiment d’appartenance

• Instaurer un climat de confiance, identifier les personnes relais ou ressources.
• Avoir des locaux appropriés et ouverts sur le temps scolaire (salle de travail, CDI, lieu de détente, foyer, MDL…)
• Favoriser l’accueil des élèves le matin.
• Avoir des activités qui permettent aux élèves de rester dans l’établissement (clubs, AS, …)
• Développer les équipements pour l’accueil des élèves
• Multiplier les actions transversales MDL et CVL.
• Responsabiliser les élèves