CDI

C.D.I – Centre de Documentation et d’Information du lycée

Lieu de lecture, de découverte, de travail et de recherche, le CDI est un espace lumineux qui s’étend sur plus de 400 m2. Il compte environ 15 000 documents, dont 9500 livres.

Les professeurs documentalistes assistent les élèves dans leurs recherches. Ils mettent en place des animations autour de la découverte de la presse, de l’image, de la BD, du livre, ainsi que diverses manifestations : forum des métiers en uniformes, occasion d’échange entre jeunes et professionnels, ou « Femmes et Sciences », qui sensibilise filles (et garçons) à une orientation scientifique.

Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi de 8h à 18h

Le mercredi de 8h à 12h, et de 13h à 17h.

Le planning du CDI est consultable à la porte d’entrée du CDI, ou en ligne (sur E-sidoc).