Voie générale

La voie générale prépare en deux ans les lycéens au baccalauréat général et à la poursuite d’études supérieures, principalement en université ou en classes préparatoires.

La voie générale offre des parcours différents pour chaque lycéen en fonction de ses goûts et de ses ambitions, par le choix de disciplines de spécialité (trois disciplines en classe de première puis deux en terminale parmi les trois suivies en première).

Le lycée Pierre Méchain propose 6 spécialités :

• Mathématiques
• Physique-Chimie
• Sciences de la Vie et la Terre
• Sciences de l’Ingénieur
• Numérique et Sciences Informatiques
• Langue, Littérature et Civilisations Etrangères – Anglais

Seconde générale et technologique

Après la classe de 3ème, la seconde générale et technologique permet aux élèves d’approfondir et d’élargir leur culture générale pour ensuite s’orienter vers la voie générale ou technologique.

Seconde Générale
et Technologique

Bac général

Après la Seconde Générale et Technologique, le Bac général convient aux élèves souhaitant faire de longues études supérieurs à l’université, en classes préparatoires, en école (de commerce, d’ingénieurs).

Bac Général