Education développement durable

Le Lycée Pierre Méchain s’engage pour le développement durable

L’engagement de l’établissement pour le développement durable date de plusieurs années. Les premiers Eco-délégués existent depuis septembre 2016. Depuis tous les ans, leur nombre s’accroit pour être 73 aujourd’hui élèves engagés dans une démarche éco-responsable. Cette démarche est partie prenante d’un volet du projet d’établissement (projet en cours de réécriture).

Ces élèves sont forces de proposition et travaillent en collaboration avec les différents acteurs de l’établissement. Leurs engagements ont été exposé à tous :

• Lors d’un conseil pédagogique le 28 novembre 2019
• Lors de deux réunions avec les agents