L’internat du lycée

Du lundi au vendredi, le lycée peut accueillir 180 internes (filles/garçons) dans un bâtiment entièrement rénové et équipé de mobilier récent. Les internes sont logés dans des chambres de 1 à 3 lits avec sanitaires. Une étude surveillée est mise en place de 20h à 21h30 pour offrir aux élèves de seconde un temps calme propice au travail.

Règles de vie à l’internat

Le respect s’applique à tous ! Aux surveillants, à vos camarades, ainsi qu’à l’ensemble du personnel de l’établissement.

• Enlever ses chaussures à l’entrée du dortoir.
• Respecter les règles d’hygiène en collectivité.
• En cas de demande de repas froids, pensez à prévenir la Vie Scolaire ou vos surveillants la veille.
• Veillez à ranger vos chambres quotidiennement (ne laissez pas d’objet en évidence, faîtes votre lit, utiliser les poubelles…).
• Les ordinateurs portables sont autorisés uniquement en salle commune pour le travail et durant l’étude.
• Les téléphones portables, MP3 et consoles de jeu sont interdits pendant l’étude (20h à 21h30) et à partir de 22 h. Les surveillants d’internat se réservent le droit de se voir remettre les téléphones par les élèves en cas de non respect de ces règles.
• Respecter les horaires :
* d’appel : se présenter à son surveillant avant 18h et avant 20h dans votre dortoir en donnant votre nom de famille.
* de repas : se présenter à la borne à l’entrée du self à 18h45. fermeture du self à 19h30.
* de douche :
− de 6h30 à 7h
− de 18h à 18h30
    − de 21h30 à 21h50
* d’étude : de 20h à 21h30 consacrés au travail scolaire
– ne pas sortir du dortoir avant 7h.
* vous devez quitter le dortoir impérativement avant 7h15 le matin et avant 18h30 le soir après l’appel.
• En cas d’absence ou de retard exceptionnel à l’internat, demander à vos parents de prévenir la Vie scolaire (par téléphone ou par courrier).