B.T.S.

Le Brevet de Technicien Supérieur s’adresse aux étudiants qui veulent obtenir un diplôme reconnu, sans faire de longues études. Décliné dans près de 200 spécialités des secteurs agricoles, industriels et tertiaires, cette formation post-bac de deux ans, permet d’être opérationnel dès la sortie de l’école, mais aussi de poursuivre des études avec un bac+3 et même un bac+5.

Très axé sur l’opérationnel, le BTS comprend ainsi plusieurs périodes de stages en entreprise.

Pour s’inscrire vous devez passer par le portail Parcoursup, qui se base sur votre dossier scolaire, votre profil et vos motivations.

Le lycée Pierre Méchain propose 2 BTS :

B.T.S. C.P.I.

Diplôme de l’enseignement supérieur (niveau baccalauréat plus deux années) qui atteste d’une qualification professionnelle.

Technicien Supérieur de Conception de Produits Industriels

B.T.S. C.I.E.L.