Infirmerie

L’infirmerie du lycée, un service de soutien à la santé pour les élèves

Les infirmiers accueillent et accompagnent tout élève qui les sollicite pour un problème de santé, de suivi médical, un besoin d’écoute ou d’information.

Dans un souci de prévention, ils développent une dynamique d’éducation à la santé en montant des projets comme des forums sur la santé, sur l’alcool, la drogue, les risques routiers.

Ils participent au C.E.S.C. (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté).

Les missions des infirmier(e)s de l’Éducation Nationale :

Sous l’autorité hiérarchique du chef d’établissement, l’infirmier(e) est un référent santé dans le domaine individuel et collectif.

Il (ou elle) est conseiller(e) en matière de prévention, d’éducation à la santé, d’hygiène et de sécurité.