Actualité – UNSS 2023

La vie au lycée

Résultats championnat académique de Badminton

Mercredi 8 février se tenait le championnat d’académie unss de badminton à Doullens.

L’équipe Excellence composée d’Adélaïde Delaurent, Gaspar Jolly-Lhotte, Roméo Dherse, Clara Da Costa, Raphaël Massé et Léa Leuvrey est championne de Picardie et se qualifie pour le championnat de France à Saint Étienne du 15 au 17 mars.

L’équipe établissement composée de Marceau Goubert, Nathan Moragues, Axele Ducruit-Foulon, Léa Carlier, Carla Steffen et Titouan Bachelart se classe 5eme de tous les lycées picards.

Camille Cousin, arbitre nationale, a participé à cette journée.

Cassiopee Courleux est devenue arbitre académique et accompagnera L’équipe au championnat de France.

Nous sommes très fiers de nos sportifs !

Bravo et félicitations à tous !

Résultats Championnat de France de Cross UNSS à Dijon

Le samedi 28 janvier 2023, 11 élèves du lycée ont participé au championnat de France unss de cross à Dijon.

Le lycée était le seul établissement de France à avoir qualifié une équipe lycee établissement et une équipe lycée professionnel.

L’équipe lycee établissement composée de Sarah Caurette, Jeanne Beaumont, Nathan Lafaurie-Camus, Simon Ferreira, Camilo Lab et Adam Yalpir termine 38eme sur 47 équipes. A noter la belle 36eme place de Nathan!

L’équipe lycée professionnel composée de Matteo Litvan, Corentin Lebegue, Dawson Clerc, Ilyas Saissi et Youness Labdz se classe 14eme sur 30 équipes et termine dans la première partie du classement ce qui est une très belle performance.

Nous sommes très fiers de nos élèves et de leurs belles courses.

Les professeurs d’EPS.