Les Élèves du Lycée Pierre Méchain Visitent BAUDOUX CONSTRUCTIONS MÉTALLIQUES

Formations, La vie au lycée

Les Coulisses du Bâtiment organisé par la Fédération Française du Bâtiment

Dans le cadre de l’événement annuel des Coulisses du Bâtiment organisé par la Fédération Française du Bâtiment, les élèves du Lycée Pierre Méchain ont eu l’opportunité de se plonger dans l’univers de la construction en visitant l’entreprise BAUDOUX CONSTRUCTIONS MÉTALLIQUES.

Située au cœur de la région, BAUDOUX CONSTRUCTIONS MÉTALLIQUES est réputée pour son expertise dans le domaine des constructions métalliques. Les élèves ont été chaleureusement accueillis par l’équipe de l’entreprise.

Lors de la visite, les élèves ont eu l’occasion de découvrir les différentes étapes du processus de fabrication des structures métalliques, depuis la conception assistée par ordinateur (CAO) jusqu’à la réalisation des pièces dans l’atelier de production. Les personnels de BAUDOUX CONSTRUCTIONS MÉTALLIQUES ont pris le temps d’expliquer en détail chaque étape du processus, répondant aux questions des élèves avec patience et enthousiasme.

La visite de l’entreprise BAUDOUX CONSTRUCTIONS MÉTALLIQUES a été un moment clé pour les élèves du Lycée Pierre Méchain lors des Coulisses du Bâtiment, une telle expérience est importante pour motiver les élèves et les aider à faire des choix éclairés quant à leur avenir professionnel.

Un grand merci aux équipes de BAUDOUX CONSTRUCTIONS MÉTALLIQUES pour leur accueil et à la Fédération Française du Bâtiment pour l’organisation de cette visite.