Journée des Arts – Vendredi 12 avril 2024

La vie au lycée, Nouveauté

La 25ème édition de la Journée des Arts a eu lieu le vendredi 12 avril 2024 au lycée Méchain.

Organisée par les documentalistes du lycée, Mme Le Brun et Mme Boutteaux, la Journée des Arts est l’occasion de mettre en avant toutes les formes d’art et de valoriser les élèves artistes, qu’ils soient dessinateur, musicien ou encore poète.

Cette année, plusieurs artistes nous ont fait l’honneur de leur présence ; leur venue était l’opportunité de faire découvrir à nos lycéens des formes d’arts aussi variées qu’insolites. De l’univers Steampunk et leurs duels de thé au vaisseau spatial Spaceventure de Johan Souply, en passant par l’atelier Batucada et l’exposition de Kat »s Arts, il y en avait pour tous les goûts ! Des dessins, photographies et poèmes d’élèves étaient également exposés au CDI parmi les œuvres de « métal art » de Bruno Bouré.

La journée s’est clôturée par une après-midi de concerts, marquée par les prestations d’élèves et d’enseignants, dont celles M. Schoumacher et M. Fene.