A part Méchain, tu fais quoi ? Vendredi 22 décembre 2023

La vie au lycée

Méchain récompense les lycéens engagés.

Le vendredi 22 décembre 2023, le lycée Pierre Méchain a organisé la deuxième édition de l’action « A part Méchain, tu fais quoi ?« , présentée par Loua Baillavoine-Noël.

L’objectif de ce temps fort était de faire témoigner les lycéens qui s’investissent durant leur temps personnel dans des activités bénévoles. Devant une cinquantaine d’élèves élus de l’établissement (délégués de classe et délégués CVL), les huit élèves participants ont pris la parole pour détailler leur engagement et expliquer leurs motivations.

Les profils étaient variés : Clément Debray, Tim Thiebaut et Hugo Amas nous ont parlé de leur engagement dans des associations sportives, alors qu’Eloi Kreel nous a présenté son projet de jardin partagé transgénérationnel, en présence du maire de Vassogne, M. Villequey. Accompagnés du commandant Fournier, Axel Bauchet et Leïla Maige ont ensuite présenté à leur camarade le SNU (Service National Universel) et leur expérience en tant que cadet de la gendarmerie. Enfin, Tom Alziati et Manon Cléry ont abordé le thème du don du sang.

A la suite des témoignages, les élèves ont été surpris de découvrir la présence de l’Ordre National du Mérite. Monsieur Coulon, le président du comité de l’Ordre National du Mérité de l’arrondissement de Laon, a ensuite remis officiellement aux élèves un prix de l’engagement citoyen.