Avril 2024 – Un stage de médecine à Amiens

La vie au lycée, Nouveauté

Dans le cadre des Cordées de la Réussite, trois de nos lycéens de terminale générale ont suivi un stage de médecine à Amiens du 22 au 26 avril 2024.

Depuis plusieurs années, Monsieur César, enseignant de SVT, participe à l’organisation des stages d’immersion à la faculté de médecine de l’UPJV d’Amiens. Les élèves étaient accueillis au sein de la faculté, où ils ont pu assister à des cours de médecine et échanger avec des étudiants tuteurs. Nos lycéens ont ainsi pu avoir un aperçu du quotidien d’un étudiant en deuxième année de médecine, et se rendre compte de la charge de travail et du contenu des enseignements. Chaque jour, les élèves suivaient un cours par un professeur de faculté ; le lendemain ils subissaient un examen sur les enseignements de la veille. Les tuteurs et enseignants organisaient des séances de révision et de présentation de la vie universitaire.

L’ensemble du groupe de lycéens participant au stage en immersion, ainsi que le professeur Khorsi-Cauet, très engagée dans son organisation. Trois élèves du lycée Méchain étaient présents : Marceau Goubert, Chloé Pannier et Anaïs Petit.