Ambition Emploi

Formations, La vie au lycée, Nouveauté

Diplômé ou non, vous n'avez pas de solutions pour la rentrée, le Lycée Pierre Méchain peut vous aider

Ambition emploi est une solution pour la rentrée si :

• vous avez eu votre CAP ou votre baccalauréat professionnel, et vous n’avez pas encore trouvé d’emploi
  • vous avez eu votre CAP ou votre baccalauréat professionnel, et vous n’avez pas de solution de poursuite d’études
  • vous n’avez pas eu votre diplôme, CAP ou baccalauréat professionnel (dans ce cas, pour rappel, vous avez le droit de vous réinscrire dans votre lycée pour préparer à nouveau votre diplôme)

Ambition emploi est un dispositif d’aide destiné aux jeunes sans solution après le lycée professionnel et qui permet de :

• conserver son statut d’élève quatre mois maximum, jusqu’au 31 décembre 2024
  • formuler une demande de bourse scolaire
  • bénéficier d’un accompagnement personnalisé – par des professeurs, en lien avec la mission locale et les partenaires économiques du territoire – qui permet selon les besoins des jeunes d’accéder à :
    • un appui à la recherche d’un emploi ou d’un contrat d’apprentissage
    • un accompagnement vers une formation complémentaire
    • des ateliers animés par la mission locale
    • des aides, en fonction de vos besoins (santé, logement, mobilité, etc.)
    • des cours professionnels ou généraux
    • des stages en entreprise gratifiés 75€ par semaine si vous étiez en CAP, 100 € si vous étiez en baccalauréat professionnel
    • des visites et immersions en entreprise
    • etc.

Contactez votre lycée pour bénéficier du dispositif !