Taxe d’apprentissage

Investissez dans l’avenir

La taxe d’apprentissage est un levier essentiel pour soutenir l’éducation et la formation professionnelle.

La taxe d’apprentissage est une contribution obligatoire que les entreprises doivent verser pour participer au financement de la formation professionnelle. Elle représente une part significative du budget du lycée Pierre Méchain et contribue directement à l’amélioration des équipements pédagogiques, à l’acquisition de matériel de pointe et à l’organisation de projets éducatifs enrichissants pour les élèves.

Grâce à la collecte de la taxe d’apprentissage, le lycée Pierre Méchain peut offrir aux apprenants un environnement d’apprentissage stimulant et moderne. Les fonds collectés permettent de mettre à disposition des équipements de pointe, tels que des laboratoires scientifiques bien équipés, des salles informatiques modernes et des outils technologiques de pointe. Cela offre aux apprenants la possibilité de se former dans des conditions optimales, de développer leurs compétences pratiques et de se préparer efficacement à leur future carrière.

Si vous souhaitez affecter votre part au Lycée Pierre Méchain de Laon, les démarches sont à faire sur la plateforme SOLTEA en utilisant l’une des références du lycée :

• Raison sociale : LPO – PIERRE MECHAIN
  • Code UAI : 0020034B
  • SIRET : 19020034500014

La collecte de la taxe d’apprentissage est un moyen puissant d’investir dans l’avenir des jeunes et de promouvoir leur réussite professionnelle. Au lycée Pierre Méchain, cette collecte revêt une importance particulière en soutenant la formation de qualité offerte aux étudiants dans les domaines scientifiques et techniques. En contribuant à la collecte de la taxe d’apprentissage pour le lycée Pierre Méchain, vous participez activement à la construction d’un avenir prometteur pour les jeunes et à la croissance économique de notre région.