Nos formations

B.T.S.

Le BTS (Brevet de Technicien Supérieur), une certification nationale de niveau supérieur qui peut être obtenue en deux ans après le baccalauréat et qui ouvre la voie à plus de 200 spécialités dans différents secteurs.

Voie générale

En deux ans, la voie générale prépare les lycéens pour le baccalauréat général et les oriente vers des études supérieures, généralement à l’université ou dans des classes préparatoires.

Voie professionnelle

Le lycée professionnel propose un enseignement en alternance avec l’entreprise et ses métiers, dans divers secteurs et à différents niveaux de formation. Après une formation en voie professionnelle, l’élève peut s’insérer dans la vie active ou poursuivre ses études.

Voie technologique

Après avoir terminé leur seconde générale et technologique, les étudiants peuvent opter pour l’une des filières de la voie technologique. Suite à l’obtention de leur baccalauréat, ils peuvent continuer leur formation avec des études supérieures en technologie, telles que des BTS ou des DUT, entre autres.

3e prépa des métiers

La troisième « prépa-métiers » est conçue pour explorer différents métiers tout en suivant les enseignements classiques enseignés en troisième. Cette initiative s’adresse aux jeunes désireux de s’engager sur la voie professionnelle ou de choisir l’apprentissage.